Actualités CTAA
Actualités CTAA
  • 16/02/2016 Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville / Musée Combes
    Le CTAA est à Bingerville, à l'endroit même où le français Charles Alphhonse Combes avait établi son atelier de sculpture. Le Centre Technique a été créé par le Ministère de la Culture le 1er juin 1994, c'est un des premiers établissements publics formant au métiers des arts appliqués. Sur le site du Centre se trouve le musée Charles Combes dant le fond se compose d'une centaine de sculptures sur bois et de quelques peintures réalisées par Combes lui-même.
  • 02/01/2000 Bingerville / Reportage au Musée Charles Alphonse Combes
    Patrimoine culturel méconnu du public, le Musée Charles Alphonse Combes de Bingerville reste un monument assez éclectique à découvrir. Un trésor inestimable de la culture ivoirienne y sommeille, malheureusement, au grand dam des amateurs d'Art contemporain. Reportage.
  • 01/01/2000 Musée Combes de Bingerville
    Le Musée Combes de Bingerville a été crée en 1937 par Maître Charles COMBES sous le nom de l'Atelier Privé de l'Art. En 1938, par décret de gouvernement colonial, il devient l'Ecole d'Art Appliquée de BINGERVILLE dépendant de l'école des Beaux-Arts d'Abidjan. En 1994, par décret, il devient le Centre Technique des Arts Appliqués avec plusieurs spécialités : la sculpture, le batik, la céramique, le vitrail, la mosaïque, le staff, le textile et la communication. Les disciplines d'enseignement général sont également enseignées à savoir : l'anglais, le français, l'histoire de l'art, le droit et la gestion.