Une formation professionnelle aux métiers des arts
Le Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville (CTAA) vise à former des professionnels spécialisés dans les métiers d'arts appliqués grâce à un enseignement spécifique basé sur le savoir, le savoir-faire et le savoir-être qui met les apprenants dans le contexte de l'environnement professionnel.
Le CTAA jouit d'une expérience de plus de 70 ans dans la formation des artistes. Nous dispensons des formations de communication visuelle, décoration volume, design d'objets, batik, design textile,mosaïque, expression picturale, sculpture, staff et tapisserie.
... + Lire la suite
Le CTAA est à Bingerville, à l'endroit même où le français Charles Alphhonse Combes avait établi son atelier de sculpture. Le Centre Technique a été créé par le Ministère de la Culture le 1er juin 1994, c'est un des premiers établissements publics formant au métiers des arts appliqués. Sur le site du Centre se trouve le musée Charles Combes dant le fond se compose d'une centaine de sculptures sur bois et de quelques peintures réalisées par Combes lui-même.
Patrimoine culturel méconnu du public, le Musée Charles Alphonse Combes de Bingerville reste un monument assez éclectique à découvrir. Un trésor inestimable de la culture ivoirienne y sommeille, malheureusement, au grand dam des amateurs d'Art contemporain. Reportage.